Claire, chanteuse
Auteure, compositrice et interprète, Claire est la première chanteuse à s’accompagner d’un vibraphone.
En 2019, elle participe à l’émission « The Voice, la plus belle voix », saison 8, et est retenue dans l’équipe de Julien Clerc.
En 2020, elle retente sa chance à l’émission allemande « The Voice of Germany » où elle sera en lice jusqu’en quart de finale dans l’équipe de Mark Forster.
Cette même année, Claire sort son premier album « De l’ombre à la lumière », comprenant huit compositions et deux reprises de chansons françaises. Elle crée un nouveau style musical mêlant chanson française, musique classique, pop et jazz. Le talentueux musicien et arrangeur Emeric Kostyàk, orchestre les compositions de cet album pour voix/vibraphone, quintett de violoncelles, contrebasse (Franck Bedez) et batterie (Alexis Sereduik). Une formation unique en son genre et très originale.
Claire se produit régulièrement sur de très belles scènes, telles que La foire aux vins d’Alsace (en première partie de Patrick Bruel, devant plus de 10 000 personnes), La Comète de Hésingue, l’ED&N de Sausheim, Le Forum de Saint-Louis, Le Riverhin de Village-Neuf, Le Noumatrouff de Mulhouse…
La chanteuse, percussionniste, collabore également avec Thierry Kauffmann (saxophoniste, pianiste) dans le « Duosmose ». Ils interprètent des compositions personnelles avec des effets électro acoustiques créés en live. et proposent un programme vaste en passant par le jazz, l’improvisation et les musiques actuelles. Créativité, énergie, sensibilité et virtuosité sont les mots d’ordre de ce duo atypique.